Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déborah Schouhmann, auteure de l’ouvrage “Infertilité mon guide vers l’espoir”, est l’invitée de notre podcast pour parler de l’accompagnement lors du parcours de PMA…

Pourquoi et comment se faire accompagner pendant son parcours de procréation médicalement assistée ? 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques mots pour repréciser en quoi consiste et à qui s’adresse un parcours de PMA. Il s’agit d’un ensemble de procédés médicaux, susceptibles d’aider des personnes présentant des troubles de la fertilité. Ces procédés donnent un coup de pouce à la nature en favorisant la rencontre entre les ovocytes et les spermatozoïdes.  Il existe plusieurs techniques, telles que l’insémination artificielle (IA) ou ou la fécondation in vitro (FIV).

Un tel parcours est souvent vécu de façon compliquée, voire traumatisante à la fois pour l’individu et pour le couple.

Quelles conséquences le parcours de PMA peut-il avoir sur le couple ? Comment faire face à ces bouleversements ? Pourquoi est-il essentiel de libérer sa parole ? Les hommes et les femmes vivent-ils le parcours de la même façon ? Quelles sont les techniques susceptibles de vous soulager pendant ce parcours ?

Notre experte, Déborah Schouhmann répond dans le détail à toutes ces questions.

A propos de Deborah Schouhmann

Déborah Schouhmann accompagne au quotidien des hommes et des femmes, qui rencontrent des problèmes d’infertilité et se lancent dans un parcours de PMA. Elle est également l’auteure de l’ouvrage « Infertilité : mon guide vers l’espoir », qui permet aux personnes en parcours de PMA, de mieux comprendre ce qu’ils vivent et de faire de cette épreuve un parcours fondateur, quelle qu’en soit l’issue.    

accompagnement pendant le parcours de PMA avec Deborah schouhmann

Merci d’avoir écouté ce podcast ! N’hésitez pas à réagir en commentaire… et découvrez nos autres podcasts d’experts 

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 43
    Partages