Maman sur le tard, je me passionne pour la parentalité et la petite enfance… A la naissance de mon fils, je créé le webzine côtébébé, sur lequel je partage mon expérience de “jeune” maman ainsi que des articles d’experts autour de l’éducation et de la parentalité. Puis je rencontre la journaliste Agathe Girod-Roux et nous décidons d’enquêter sur la parentalité tardive, ce phénomène croissant et pourtant si peu abordé. En nous appuyant sur notre propre expérience et les nombreuses interviews menées auprès de parents, d’experts et de professionnels de santé, nous répondons aux questions que vous vous posez :  la parentalité tardive se vit-elle différemment des autres ? Une grossesse tardive est-elle vraiment plus risquée ? Y a-t-il un âge limite pour devenir parent ?… les résultats de notre enquête sont compilés au sein d’un guide pratique ” Avoir un enfant à 40 ans (ou presque!)“, paru aux Éditions Eyrolles. L’ambition de cet ouvrage ? Apporter un nouveau regard sur la parentalité tardive et aborder cette thématique en mode feel-good, loin des discours anxiogènes et hypermédicalisés !

Mais 250 pages ne suffisent pas à porter la bonne parole de la parentalité tardive et répondre aux multiples questions que se posent les hommes et les femmes qui ont un désir d’enfant autour de la quarantaine. Je décide alors de créer une communauté et un réseau autour de cette thématique, via ce site, un podcast, le groupe facebook “un enfant à 40 ans”, un compte insta…

Vous êtes très nombreux à avoir rejoint cette communauté et je vous en remercie 😉

ACCOMPAGNEMENT

Pour répondre au mieux à vos besoins, je propose également un accompagnement sur mesure à celles et ceux qui ont un projet d’enfant autour de la quarantaine : aide à la prise de décision, soutien émotionnel, écoute bienveillante, mise en relation avec des experts…

Si vous souhaitez discuter avec moi de votre projet d’enfant, je vous invite à réserver un RDV découverte ici

Anne-Lise Pernotte
Anne-Lise Pernotte