Déroulé du podcast : les moeurs changent (0,45′), les enfants issus de PMA et de dons de gamètes (5,08′), les enfants adoptés (17,50′), les enfants au sein de familles homo et monoparentales (20,40′).

Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Serge Hefez est psychiatre et psychanalyste, spécialiste de la famille

Que votre enfant soit issu de la PMA, de l’adoption, d’une famille homo ou monoparentale, votre histoire ne s’inscrit pas dans le parcours classique des familles françaises.

Une singularité qu’il vous faudra assumer face à des regards parfois réprobateurs, une histoire qu’il vous faudra raconter à vos enfants, curieux d’en savoir plus sur leurs origines…

Faut-il raconter la vérité aux enfants issus de la PMA ou de l’adoption ? Comment faire le deuil de son patrimoine génétique dans le cas d’un don de gamètes ? Peut-on grandir sans être confronté à la coexistence du masculin et du féminin au sein de la cellule familiale ? Comment élever son enfant en famille homo ou monoparentale ?

Serge Hefez répond à toutes ces questions sur les enfants issus de familles atypiques en toute bienveillance et avec l’ouverture d’esprit qui le caractérise.

A propos de Serge Hefez

Serge Hefez est psychiatre et psychanalyste, responsable de l’Unité de thérapie familiale à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Il est également auteur, entre autres livres, de “la fabrique de la famille”, un ouvrage particulièrement progressiste, qui nous invite à accepter les nouveaux modèles familiaux et à réinventer de nouveaux liens.

si vous avez aimé ce podcast, vous aimerez sans doute celui de Benoit Cayol, sur la PMA, côté papa

  •  
  •  
  •  
  •