L’ITW d’Anne-Lise dans Le Parisien
« Quand on a des enfants et qu’on est déjà en couple, cela peut être le dernier bébé qu’on s’accorde, mais pour beaucoup de femmes, cela sera aussi le premier. Or les questionnements se bousculent… »
La chronique de Bénédicte Flye Sainte-Marie
« Un formidable guide qui explore cette aventure dans toutes ses dimensions : comment tomber enceinte quand ça ne marche pas naturellement, gérer la grossesse, l’accouchement, accueillir Bébé quand il est né, l’aider à s’épanouir tout en restant soi quand il grandit etc… A lire sans faute !«
La chronique de Top santé
« Devenir parent à 40 ans, c’est une situation de plus en plus fréquente et c’est ce qui est arrivé aux deux auteures de ce livre, qui se sont entourées d’experts et de témoignages pour répondre aux nombreuses questions que posent cette aventure. Oui, on élève ses enfants différemment à 40 ans qu’à 20 ans, et c’est merveilleux«
La chronique d’OpenMind
Notre avis d’expert sur les papas quinquas dans Femme Actuelle
Notre interview sur Doctissimo
« C’est rarement un choix d’être un parent tardif. Avoir un enfant, c’est un miracle qui dépend toujours du hasard de la vie. C’est la nature qui a le dernier mot. Le modèle traditionnel est très bien et ça constitue notre référence. C’est juste la vie qui fait que »
La chronique de So What Magazine
« Ce livre est très bien fait, je l’adore. Les nombreux témoignages sont rassurants, intéressants. Les informations et avis des spécialistes (médicaux, psychologiques et sociologiques) sont éclairants. Il semblerait même qu’avoir 40 ans soit un avantage pour devenir primo-parent car nous sommes plus stables, plus mûrs, plus réfléchis à 40 ans qu’à 20, normalement. Le livre s’adresse aux mères et aux pères quarantenaires. Parle de différentes formes de parentalité, de bébés, de la vie, de nous ! »
« Pour chaque cas, ce « guide » nous informe sur les problèmes rencontrés (grâce aux témoignages) et ne nous donne pas de solutions toute faite mais indique les pistes de réflexions et surtout où trouver vous même la solution avec des conseils et des adresses (ou type de spécialistes) à consulter «
La chronique de Maman Mammouth
« Vraiment, j’ai trouvé ce livre complet. De nombreuses thématiques sont abordées, avec des références pertinentes pour approfondir certains sujets. C’est un ouvrage agréable à lire, avec une présentation claire et aérée. Différents formes de familles sont abordées, sans jamais être dans le jugement, bien au contraire. Ce livre est positif et bienveillant ! »
Le témoignage d’Anne-Lise sur HelloConsult
« De plus en plus de femmes décident de devenir maman « sur le tard ». Si les grossesses tardives étaient considérées comme risquées il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui. A 41 ans, Anne-Lise, ancienne bassiste dans un groupe de rock, actuellement journaliste et auteure, devient maman. Envie de bébé, conception, grossesse, quotidien…Elle nous dit tout. » Merci Emmanuelle Jung, journaliste pour https://helloconsult.com/
L’ITW d’Anne-Lise sur France Info, suite à la sortie des chiffres sur la fécondité tardive
« Faire un enfant à 40 ans, ce n’est ni mieux ni moins bien que de faire un enfant à 40 ans, c’est juste différent. «
Notre participation à l’émission On se dit tout sur France Bleu
3% des femmes qui accouchent ont plus de 40 ans. On parle alors de grossesses tardives. Des grossesses plus surveillées car plus risquées. Comment ça s’est passé pour vous ? Est-ce que vous avez hésité ? On vous donne la parole en compagnie de Agathe Girod Roux, co-auteure du livre « Avoir un enfant à 40 ans (ou presque) » aux éditions Eyrolles.
Notre participation à l’émission « Priorité santé sur RFI au côté du Pr Salomon, gynécologue-obstétricien à Necker.
Y a-t-il un âge idéal pour faire des enfants ? Comment évolue la fameuse « horloge biologique » ? Comment la fertilité varie-t-elle avec le temps ? Quelle surveillance médicale recommander ?
Notre intervention sur Radio RCF, dans l’émission « A votre service »
Y-a-t-il un âge idéal pour devenir maman ? A l’occasion de la Fête des Mères, ce Dimanche, gros plan sur celles qui le sont devenues autour de 40 ans.
Notre interview sur Radio Médecine Douce
Les hommes et les femmes se rejoignent-ils aujourd’hui sur leur désir d’enfant tardif ? Quelles sont les caractéristiques d’une grossesse tardive et comment la vivre le plus sereinement possible ? Comment se préparer à l’arrivée d’un bébé à plus de 40 ans ? Comment se positionnent les parents tardifs en termes d’éducation ? Comment faire face à la pression de la société et du temps qui passe si vite
Notre participation à l’émission 100% famille Que faire des mômes !
Anne Lise répond aux questions d’Eric Coudert au sujet de guide pratique « Avoir un enfant à 40 ans »
Notre intervention dans l’émission Ensemble c’est mieux sur Fance 3
La PMA c’est quoi?
En France, si un couple rencontre des problèmes de fertilité ou que l’un des deux parents peut transmettre une maladie grave à l’enfant, il peut demander une procréation médicalement assistée, un coup de pouce médical quoi ! Anne-Lise Pernotte, co-auteure du livre « Avoir un enfant à 40 ans (ou presque) » aux éditions Eyrolles nous en dit plus
Découvrez l’ITW d’Agathe et Anne-Lise par Olivier du site https://www.myferti.com/
Comment nos chemins se sont croisés, comment le projet est né, pourquoi nous avons écrit ce guide pratique… On vous dit tout !