“J’ai 40 ans, mais je ne sais pas si je veux être maman, je n’arrive pas à me décider, je ne sais pas ce qui me retient. “
“Je n’ai toujours pas trouvé le/la bon(ne) partenaire, et pourtant j’ai envie de faire ce bébé. ».
” Ça fait 5 ans que je suis en parcours de PMA, ce bébé n’arrivera jamais !“
“Je suis en famille recomposée, je veux faire un enfant avec mon nouveau chéri, mais je crains les conséquences sur l’équilibre familial.“
” J’ai envie d’être mère, mais je redoute la grossesse tardive, j’ai peur d’être trop vieille, de ne pas gérer la fatigue…”
“Je rêve de cet enfant, mais je me sens jugée par mon entourage et j’ai peur du regard des autres.”
Saches que tu n’es pas la seule ! Parce que c’est aussi ce que me disaient mes clientes avant que je ne les accompagne.
Mais tu peux décider, comme elles, de mettre toutes les chances de ton côté pour réaliser ton projet de maternité à 40 ans et ne plus vivre ces situations qui te sont peut-être familières :
Ce n’est pas parce que tu as 40 ans, que tu dois t’asseoir sur ton désir d’enfant 😉
je suis passée par là… Pendant de longues années, j’étais passionnée par mon métier de musicienne. Je n’ai pas vu le temps passer. Puis mes aventures musicales ont pris fin. Mon couple aussi. A 36 ans, Il a fallu se réinventer sur tous les plans.
Et j’ai fini par rencontrer un homme qui était déjà papa d’un petit garçon de 3 ans. A ses côtés, le désir d’enfant est né progressivement. Mais, convaincre mon compagnon de se relancer dans l’aventure de la paternité m’a pris deux ans. Et tomber enceinte, une année supplémentaire.
Au cours de ces 3 ans, je me suis posée beaucoup questions sur mon désir d’enfant, j’ai subi la pression de la société quant à mon statut de femme sans enfant à l’approche la quarantaine, et j’ai fait face à des réflexions déplacées vis-à-vis de mon projet d’enfant. Mais, j’ai supporté ces regards culpabilisants, j’en ai profité pour faire un travail sur moi, et je n’ai rien lâché : le temps était venu pour moi de devenir mère. Ma grossesse « tardive » s’est bien déroulée, en dépit de tous les discours anxiogènes et hyper médicalisés. Et j’ai accouché à 41 ans d’un petit gars en pleine forme.
Aujourd’hui, je profite pleinement de cette maternité tardive et de chaque instant passé aux côtés de mon fils, au sein de cette famille recomposée presque trop belle pour être vraie ;-). Au point d’avoir eu envie de co-écrire le guide pratique « Avoir un enfant à 40 ans (ou presque) ».
Et j’aimerais que toi aussi tu ACCUEILLES CE DÉSIR D’ENFANT et que tu lui donnes TOUTES LES CHANCES de se concrétiser.
Parce que devenir maman à 40 ans a bien plus d’avantages qu’on nous le laisse entendre :
Alors crois-moi, faire un bébé sur le tard, c’est vraiment chouette, malgré les discours anxiogènes et les difficultés de conception.
Je suis là pour t’accompagner dans cette fabuleuse aventure de la maternité tardive, te faire bénéficier de mon expérience et de mon expertise.
Il s’agit d’un accompagnement sur mesure, réalisé à distance. Tout se passe en visio-conférence ou par téléphone. Ainsi, que tu habites en en France ou à l’étranger, je peux être à tes côtés.
Etape 1
Tu réserves un rendez-vous découverte avec moi en remplissant le formulaire en ligne et en répondant bien aux questions ici : https://calendly.com/annelisepernotte/rendez-vous-decouverte
Il est essentiel que tu développes tes réponses pour que je puisse en savoir plus sur toi. Cela me permet de voir quelle est ta problématique et si je peux t’aider.
Etape 2
Après étude de tes réponses, je te confirme le rendez-vous découverte. Ce premier échange est totalement gratuit, il se déroule en visio-conférence, via Zoom.
On parle de ton histoire, de tes besoins, de ton projet. Le but est de confirmer que cet accompagnement est bien adapté à ta situation, que tu ne perdras ni ton temps, ni ton argent.
Etape 3
Une fois qu’on a validé ensemble que je suis la bonne personne pour t’accompagner, répondre à tes besoins et atteindre tes objectifs, je t’envoie un petit contrat, de manière à coucher sur le papier ce que nous avons convenu à l’oral. En parallèle, on planifie les premières séances.
Etape 4
L’accompagnement démarre. Il se fait à ton rythme, dans les meilleures conditions possibles pour toi et dans le respect des valeurs suivantes : engagement, respect et sororité.
Au cours de nos séances, tu bénéficieras :
Tu l’as compris, cet accompagnement est fait pour que tu puisses concrétiser ton projet de maternité tardive.
Imagine, comment tu te sentirais :
Comme je te le disais plus haut, le temps passe vite et s’accélère d’autant plus qu’on avance en âge ;-).
Que tu sois en solo ou en couple, quelque soient tes orientations sexuelles, si ce projet d’enfant occupe toutes tes pensées depuis un moment, clique sur ce lien pour réserver un RDV découverte : https://calendly.com/annelisepernotte/rendez-vous-decouverte
Pour accompagner au mieux mes clients, je prends 5 personnes maximum par trimestre.
Il me reste quelques créneaux la semaine prochaine pour des rendez-vous découverte. Ne tarde pas.
J’ai hâte d’échanger avec toi en live et de t’aider à avancer.
Tu te demandes encore si je suis LA bonne personne pour t’accompagner ?
C’est normal, on ne se connaît pas 😉 Mais voici quelques infos complémentaires sur mon travail :
Et voici ce que ma communauté dit de mon travail :
“Coucou Anne-Lise, je te suis sur ton podcast depuis un moment, il est tellement riche, rassurant, déculpabilisant“
“Merci pour votre compte instagram et vos superbes podcasts. Vous faîtes un travail formidable pour lever les tabous et parler positivement des mamans quadras“
” Depuis que je suis vos lives et vos podcasts et je me sens moins seule“
“Merci pour vos mots. Hier j’étais en mode déprime et le fait d’échanger avec vous m’a fait un bien fou“
“Merci pour cet échange, j’y vois plus clair au sujet du désir enfant”