Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : Charlotte Müller (1,06′), le syndrome des ovaires polykystiques (3,41′), Les bienfait du yoga de la fertilité (7′), les différentes pathologies et le yoga de la fertilité (14,85′), le yoga de la fertilité pour les quadras (18,45′), déroulement d’une séance de yoga de la fertilité (20′), le yoga des hormones (22′), fertilityyogaTV (25,47′), message d’espoir pour les quadras (30,15).

Le yoga de la fertilité ou « fertility yoga » fait de plus en plus d’adeptes.

Aux antipodes d’une pratique ésotérique, il propose une approche très rationnelle :  adapter les postures de yoga aux hormones durant notre cycle. Véritable soutien pendant un parcours de PMA, il permettrait de multiplier par 3 le taux de succès des Fécondations In Vitro.

Charlotte Müller, spécialiste du fertility yoga en France répond à nos questions.

En quoi consiste le fertility yoga et quels sont ses bienfaits ? S’adresse-t-il à toutes les femmes qui rencontrent des problèmes d’infertilité, quel que soit leur pathologie ou dysfonctionnement ? Est-il efficace sur les quadras ? Comment se déroule une séance de yoga de la fertilité ? En quoi diffère-t-il du yoga des hormones ? Que propose la chaine fertilityyoga.tv ?

A propos de Charlotte Müller

Charlotte Müller est instructrice de fertility yoga. Elle donne des cours dans le 9ème arrondissement de Paris, mais également en visio sur la chaine Fertility yoga TV. . Ces cours sont gratuits pendant la période de confinement. Vous pouvez retrouver toutes les information sur son site .

Si vous avez aimé ce podcast, vous aimerez sans doute les conseils de Claire Andreewitch sur la perte des kilos de grossesse après 40 ans.

  •  
  •  
  •