Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

A 44 ans, Benoit devient papa, après 4 ans de parcours hyper-médicalisé.

PMA, 3 lettres qui font peur…

qui évoquent des parcours souvent longs et compliqués, pour les femmes bien sûr, au coeur du protocole médical mais pour les hommes aussi, ces grands oubliés, dont on minimise les questionnements, les doutes et parfois la souffrance…

Au cours de ce podcast, Benoit nous raconte la PMA côté papa…

…Le recueil de sperme sordide, les maladresses de l’entourage, le long travail sur soi, mais aussi l’espoir, la puissance du couple, l’inattendu et le bonheur fou !
Il lève le voile sur ce que vit un homme aux côté de sa compagne pendant ces épreuves et nous rappelle l’importance de se faire accompagner.

En bonus, les conseils de Benoit aux hommes en parcours de PMA

  • Communiquez en couple, dîtes-vous les choses, parlez encore et encore à chaque étape du parcours
  • Vivez pleinement le parcours de PMA, même si vous n’êtes pas au cœur du parcours médicale, accompagnez votre compagne aux RDV, soutenez-la, manifester votre attention.
  • Ne vous oubliez pas et autorisez-vous à vivre vos émotions au même titre que votre compagne. Vous êtes partie prenante du processus.
  • N’hésitez pas à vous faire accompagner pour verbaliser les choses auprès d’un thérapeute et faire un travail sur vous.

A propos de Benoit Cayol

Benoit Cayol est Gestalt thérapeute. Il accompagne des hommes, des femmes et des couples en parcours de PMA. Il a également créé une formation a destination des accompagnants de personnes en infertilité (gynéco, psy, sage-femme ….) sur le thème de l’accompagnement psychologique en PMA.
retrouvez toutes ces infos sr son site : http://www.accompa.fr/

Si vous avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à découvrir nos 6 astuces anti-déprime pendant un parcours de PMA