Enceinte, vous devez adapter votre mode de vie !

Cela vaut pour la façon dont vous mangez et vous bougez, mais également pour vos ébats sexuels avec SuperChéri ! S’il est recommandé de se faire plaisir autant qu’on le souhaite avant l’arrivée de bébé ;-), toutes les positions ne sont pas recommandées…

Plus votre ventre s’arrondit, plus l’activité sexuelle soit s’adapter à cette limite ! L’occasion de recourir à de nouvelles positions peu ou jamais pratiquées auparavant...

Voici le kamasutra de la grossesse !

Le kamasutra de votre 1er trimestre de grossesse

Au premier trimestre, la quasi-totalité des positions sont envisageables. Mais certaines offrent plus de confort

La position de la déesse : l’homme s’assoit les jambes à l’horizontale. La femme s’assoit sur lui et l’entoure de ses deux jambes. Vous pouvez aller et venir au rythme qui vous convient, c’est vous qui dirigez les opérations.

La position du roseau : la femme s’allonge sur le dos et prend appui sur sa tête et ses jambes pliées. L’homme à genoux soulève le bassin de la femme pour la pénétrer. Vous faites des câlins sans risquer d’avoir mal à la poitrine et votre homme a l’impression de tenir les commandes.

Le kamasutra de vos 2ème et 3ème trimestres de grossesse

Aux deuxième et troisième trimestres, les choses se compliquent un peu. Les positions du missionnaire ou en face-à- face sont à proscrire. Il vous faudra privilégier :

La levrette : la femme est sur ses genoux et offre son bassin à l’homme en lui tournant le dos. Le ventre est ainsi complètement dégagé, aucun risque de compresser le fœtus.

La cuillère : l’homme se place derrière et la femme a les jambes légèrement repliées, allongée de préférence sur le côté gauche (le côté droit étant très inconfortable pendant la grossesse). C’est une position très douce, la femme se sent à la fois à l’aise et enveloppée.

La cavalière : l’homme s’allonge la femme est assise bien droite sur lui. Là encore, le ventre ne subit aucune pression et c’est vous qui donnez le rythme !

Nous espérons que ce kamasutra de la grossesse vous sera utile.

Un bémol tout de même concernant vos ébats enceinte : Votre col est modifié (plus court ou ouvert) ? Vous avez déjà des contractions ? Vous êtes en fin de grossesse ? Les rapports sexuels peuvent déclencher votre accouchement (c’est la fameuse « méthode à l’italienne »).

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à découvrir notre fiche pratique sur “grossesse et nutrition”

  •  
  •  
  •  
  •