Déroulé du podcast : désir d’enfant (1,30′), Les deux premières grossesses (3′), La traversée du désert (10′), La grossesse à 41 ans (20,30′), l’arrivée du 3ème enfant (35′), maturité et éducation (51,25′)

Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Petite, Virginie rêvait d’une grande famille…

Mais après deux premiers enfants autour de 30 ans, les aléas de la vie lui imposent… une pause ! Une traversée du désert plus tard, elle redevient maman pour son plus grand bonheur, mais à 41 ans. Une maternité tardive et épanouie, qu’elle ne regrette pour rien au monde, malgré la fatigue et la sensation d’être, parfois, un brin submergée…

Comment a-t-elle vécu sa grossesse tardive par rapport aux 2 premières ? Quel est son quotidien avec ses 3 enfants ? Comment jongle-t-elle entre vie pro et vie perso ? Comment vit-elle les dernières “premières fois” avec son bébé de 17 mois ? Tire-t-elle profit de sa maturité ? Pourquoi redevenir maman à 41 ans peut être une vraie cure de jouvence ?

Virginie se livre en toute transparence et nous fait part de son cheminement sur les routes escarpées de la maternité entre 30 et 41 ans.

Le petit mot de Virginie aux femmes qui souhaitent devenir maman à 40 ans :

  • Pour les primipares : faîtes-vous confiance et n’hésitez pas à faire un bond en arrière ! Vous avez 40 ans, mais vous aurez le quotidien d’une femme de 30 ans, alors lâchez-vous et vivez pleinement cette cure de jouvence…
  • Pour les multipares : Acceptez de bousculer votre quotidien et les changements qu’implique l’arrivée d’un petit dernier ! Votre tribu trouvera ses marques et chacun sa place. Mais n’oubliez jamais de vous mettre au niveau de ce bébé, afin qu’il ne grandisse pas trop vite !

A propos de Virginie Clavier

Virginie Clavier est fondatrice du blog Ces doux moments, un blog à son image, plein de tendresse et de bienveillance. Et elle est aussi instructrice de massage bébé. N’hésitez pas à suivre son compte instagram pour découvrir son actu et son quotidien de maman +++ ;-).

Si vous avez aimé ce podcast, vous aimerez sans doute le témoignage de Monica, première fois maman à 47 ans

  •  
  •  
  •