Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : désir d’enfant (1,52′), la grossesse à 38 ans (4,40′), la fausse-couche, l’IMG (17,10′), le bébé covid19 (18,11′), le deuil périnatal (26,40′), la famille recomposée (31,32), la résilience (35,5′),

Caroline a vécu 3 grossesses, mais n’est devenue mère que d’un seul enfant.

A 40 ans, c’est une MamAnge, admirable de résilience, convaincue que les épreuves douloureuses surviennent pour mieux la guider sur son chemin de vie. Elle revient pour nous sur sa fausse couche et le deuil périnatal qu’elle a vécu, quelques mois plus tard, au cœur de l’épidémie Covid-19.

Si le récit de Caroline émeut par la complexité de son parcours et les épreuves auxquelles elle doit faire face, il dénonce aussi l’omerta sur tous ces bébés partis prématurément à cause du Corona virus.

Comment découvre-t-elle qu’elle est infectée par le Covid ? Pourquoi personne ne la met en garde vis-à-vis de sa grossesse ? Quelle réalité découvre-telle à l’hôpital fin mars 2020 ? Comment vit-elle sa fausse couche et son deuil périnatal à 4,5 mois de grossesse ? Que comprend-t-elle de ce chemin de maternité ? Où trouve-t-elle le force et la résilience pour avancer dans ce parcours semé d’embûches ?

Découvrez le parcours émouvant et singulier de cette femme sage et puissante, capable de renaitre à chaque épreuve et d’avancer avec l’optimisme chevillé au corps.

Le petit mot de Caroline aux MamAnges

Quand on vit un deuil périnatal, il est important de s’entourer des bonnes personnes. Et elles peuvent être n’importe où : dans votre famille, mais aussi sur certains réseaux sociaux. Surtout, n’hésitez pas à aller puiser de la force où vous le pouvez.

Si vous tu as aimé cet épisode, tu aimeras sans doute le récit de “Virginie, enceinte naturellement après son parcours de PMA”

  •  
  •  
  •