Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : désir d’enfant (2′), la prééclampsie et la perte de l’enfant ( 4,25′),le bébé miracle (14), l’association grossesse-santé (23,5′), le quotidien de la maman solo (25,25′) la maternité tardive (30,30′), conseils aux futures mamans solo (34′)

A 46 ans, Céline est l’heureuse maman de deux petites filles, qu’elle élève en solo.

Elle a la quarantaine fringante et le dynamisme d’une trentenaire. Mais son parcours pour devenir mère n’a pas été un long fleuve tranquille. Au cours de ses trois grossesses, elle a vécu l’épreuve de la prééclampsie, qui lui a coûté la vie d’un enfant. Elle revient pour nous sur cette pathologie encore méconnue, dont elle a fait son combat au travers de l’association « Grossesse-santé ».

Comment le concept de famille monoparentale s’impose a elle ? Qu’est-ce que la prééclampsie et quelles conséquences a-t-elle sur ces 3 grossesses ? Comment vit-elle la perte de son premier enfant ? Quel est son quotidien de maman solo avec deux enfants en bas âge ? Pourquoi a-t-elle créé l’association grossesse santé contre la prééclampsie ? Quels bénéfices tire-t-elle de la maturité ?

Céline nous raconte avec beaucoup de courage et d’émotion son parcours de maman solo

Les conseils de Céline aux futures mamans solos

  • Être bien dans sa tête : avoir réfléchi à la maternité en solo, assumer son choix et la charge que cela impose.
  • Être bien dans sa tribu : s’entourer d’amis, de famille, d’âmes bienveillantes, qui sont là pour vous aider et partager des moments de vie avec vous et vos familles
  • Être bien dans son portefeuille : on est seule à tout prendre en charge. Il est bon de pouvoir assurer en cas de coup dur !

Si vous avez aimé cet épisode, vous aimerez sans doute le récit de Julie, maman solo à 45 ans .

Céline Camilleri est fondatrice de l’association Grossesse santé, une association qui lutte contre la prééclampsie. Rejoignez sa communauté sur sa page Facebook et sur son compte Instagram.

  •  
  •  
  •