Podcast: Play in new window
abonnez-vous gratuitement sur Spotify | Deezer | RSS
Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou téléchargez-le gratuitement ici
Déroulé du podcast : désir d’enfant (1,41′), la pression sociale ( 8,35′), développement personnel et exploration karmique (10,45′), les options pour devenir mère sans partenaire (22,15′), âge limite et maternité tardive (32,15′), conseils aux femmes en désir d’enfant (37,45).
A 36 ans, Vanessa souhaite ardemment devenir mère…
Un désir puissant, qui l’anime depuis son plus jeune âge, mais qui se heurte à un obstacle de taille : l’absence de partenaire.
Auteure de l’ouvrage « Occupe-toi de ta pendule », elle revient aujourd’hui sur son parcours, qui fait écho à un véritable phénomène de société, celui des jeunes femmes trentenaires, soumises à l’implacable Tic-Tac de l’horloge biologique.
Comment vivre avec un désir d’enfant chevillé au corps depuis des années ? Pourquoi ne parvient-elle pas à le concrétiser ? Comment le développement personnel la soutient au quotidien ? Que lui révèle son exploration karmique ? Quelles solutions s’offrent à elle pour devenir mère ? Comment vit-elle son âge ? A quelle pression sociale doit-elle faire face ? Comment garde-t-elle l’espoir de rencontrer la bonne personne ?
Vanessa nous livre son parcours, ses doutes et ses espoirs…
Le petit mot de Vanessa aux trentenaires en désir d’enfant
- S’écouter en profondeur, suivre son instinct et envisager toutes les options qui s’offrent à vous pour devenir mère
- Ne pas se sacrifier et laisser passer le coche au nom de relations qui n’en valent pas la peine, au risque de le regretter par la suite
- Garder l’espoir : les belles rencontres peuvent se présenter au moment où on s’y attend le moins
A propos de Vanessa Baudin
Vanessa Baudin est chromathérapeute et praticienne MCI. Elle est également journaliste pour le magazine Open Mind et auteure de deux ouvrages : « Je définis les couleurs de ma personnalité » et « Occupe toi de ta pendule »
Si vous avez aimé cet épisode, vous aimerez sans doute le récit d’ Anne, et le réveil de l’horloge biologique.