Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : désir d’enfant (2,30′), la grossesse surprise à 40 ans (4,08′), post partum et rencontre avec l’enfant (10,10′), maman à 40 ans, entre émerveillement et regrets (13,59′), conciliation vie pro / vie perso (15,14′), l’enfant unique (16,57′), Oh la jolie vie (18,40′), le message aux quadras (20,45′).

Working girl assumée et attachée à son indépendance, Ysa imagine sa vie sans enfant, ou presque.

Mais à 40 ans, la grossesse la cueille par surprise, alors qu’elle se pense infertile. Elle revient pour nous sur cette maternité inattendue et l’ambivalence de ses sentiments, entre émerveillements et regrets. Parce que devenir mère, c’est aussi difficile que beau.     

Dans cet épisode, Ysa nous confie comment elle accueille cette grossesse surprise, pourquoi elle a fait le choix de l’enfant unique et dans quelle mesure sa vie d’avant lui manque. Avec beaucoup d’humour et de sincérité, elle lève le tabou sur le regret maternel et la difficulté d’être mère, femme et working girl.

Les conseils d’Ysa aux mamans quadra

Oui, c’est compliqué, oui c’est difficile, mais en fait, c’est normal On apprend en marchant, on apprend en tombant. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise mère, on fait ce qu’on peut. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.

A propos de “Oh la jolie vie”

Ysa est la créatrice du compte insta Oh la jolie vie, sur lequel partage les jours heureux de sa tribu et ses idées déco.

Si tu as aimé cet épisode, tu aimeras sans doute l’histoire de Nacira, maman écoféministe

  •  
  •  
  •