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Déroulé du podcast : suite de couche chez les quadras (3,30′), périnée et grossesse (4,35′), anticiper les suites de couches (5,25′), sport et activité physique (7′), récupérer en post-partum (10′), dépression du post-partum (23,40), Belle maternity motherhood (31,45)

Le post-partum est une période fragile et délicate quel que soit notre âge.

Mais elle est parfois plus compliquée à vivre passée 40 ans, entre nos tissus qui perdent en élasticité et nos hormones qui n’en font qu’à leur tête.  Et si nous envisagions un accompagnement adapté, qui respecte notre rythme et notre corps pour vivre au mieux ce fameux quatrième trimestre de grossesse ? 

Pour en parler, j’ai reçu Jey Chemla de Belle Matyernity motherhood.

LES CONSEILS DE JEY CHELMA POUR PRÉVENIR LES SUITES DE COUCHES COMPLIQUÉES

  • éviter de porter des charges lourdes pendant la grossesse
  • acquérir une conscience périnéale (via le massage du périnée, un accompagnement physique et musculaire, etc.)
  • faire un sport qui permet de renforcer son périnée, plutôt que de l’endommager

LES CONSEILS DE JEY CHELMA POUR RÉCUPÉRER EN POST-PARTUM

  • rester le plus possible allongée au dans les 6 à 8 semaines qui suivent l’accouchement
  • manger et boire chaud pour favoriser la récupération (le bouillon de poulet pour le collagène)
  • favoriser les aliments qui cicatrisent (le gingembre est la star du post-partum)
  • adopter les bonnes techniques de respirations (telles que la respiration hypopressive)
  • ne pas rester isolée, parler et échanger avec les autres mamans pour limiter les risques de dépression du post-partum

A PROPOS DE BELLE MATERNITY MOTHERHOOD

Belle Maternity Motherhood est un programme indépendant qui aide et accompagne les femmes pendant leur périnatalité (préconception, grossesse, postnatal) pour améliorer leur expérience de la maternité et les aider à vivre cette période avec le plus d’outils possibles.

Si tu as aimé cet épisode, tu aimeras sans doute celui dédié aux bienfaits du yoga pré et post-natal

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