Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : désir d’enfant (2,40′), la fausse-couche (6,29′), les essais bébé (8,40′), la grossesse à 39 ans (12′), accouchement naturel et préparation (13,15′), maternité tardive (25′), la marque Bonnefamilles (29,35′), conseils aux futures mamans quadras (33′)

Jeune femme indépendante, bien dans son couple et dans sa vie professionnelle, Sophie ne se projette pas dans la maternité.

Mais, vers 35 ans, c’est un désir profond, viscéral qui s’empare d’elle… celui de devenir mère !  Malgré les aléas de son parcours, les échecs et les fausses joies, elle plonge avec passion dans l’aventure de la maternité tardive et s’offre le plus joli des cadeaux : un accouchement naturel à 40 ans.

Comment vit-elle le décalage avec ses amies qui tombent enceinte les unes après les autres ? A quel âge nait son désir d’enfant ? Comment vit-elle sa grossesse tardive ? Pourquoi choisit-elle un l’accouchement physiologique ? Comment l’hypno-naissance lui a permis de vivre l’accouchement dont elle rêvait ? Que lui inspire sa maternité tardive ?

Le petit mot de Sophie à celles qui souhaitent devenir maman sur le tard

Si vous avez envie d’être mère à 40 ans, allez-y sans vous poser de questions. Si le désir d’enfant est là, vivez-le à fond, ne vous mettez pas de barrière ! Suivez votre intuition et plus que votre mental, qui a tendance à être plus négatif

A propos de la marque Bonnefamilles

Sophie a créé la marque BonneFamilles, une family brand green, une marque GREEN pour la famille, qui propose des sweats, des tee-shirts en coton bio et de jolis objets pour embellir le quotidien des familles.

Si vois avez aimé cet épisode, vous aimerez aussi l’histoire de Johanna, ou la maternité tardive décomplexée.

  •  
  •  
  •