Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : désir d’enfant (2′), le parcours hyper-médicalisé (3;25′), la pause de 4 ans (7′), les médecines douces (8,3′), la reprise parcours de PMA (13,5′), la vision de la maternité tardive (26,5′), naturopathie et désir d’enfant (29′)

A 37 ans, Mélanie essaie de devenir maman depuis 8 ans.

Après d’infructueux essais bébé, au cœur d’un parcours anxiogène et hyper médicalisé, elle décide de faire une pause. 4 années qui lui permettront de se questionner en profondeur et de comprendre qu’elle doit accoucher d’elle-même avant de devenir mère. Résiliente et déterminée, elle nous raconte comment elle chemine avec optimisme vers la maternité, malgré les épreuves et les échecs.

Comment vit-elle son parcours de PMA ? Pourquoi a-t-elle ressenti le besoin de faire une pause ? Que lui ont apporté ces 4 années sans traitements médicaux ? Quels sont les bénéfices des médecines douces et des techniques de développement personnel ? Comment fait-elle pour être dans l’acceptation et la résilience ? Pourquoi le temps est-il devenu son allié ? Pourquoi a-t-elle choisi d’accompagner les femmes en désir d’enfant ?

Mélanie nous répond avec beaucoup de douceur et de détermination.

A PROPOS DE MÉLANIE ESNARD

Mélanie Esnard est naturopathe, spécialisée dans l’accompagnement holistique de la fertilité féminine.Retrouvez toute son actualité sur son compte Instagram et son site internet. Elle a également créé le podcast Serendipity, qui aide à vivre votre chemin vers la maternité de manière sereine et positive.

Si vous avez aimé le récit de Mélanie, vous aimerez aussi celui de Chloé et son parcours de PMA qui n’en finit pas .

Bonne écoute !

  •  
  •  
  •