Déroulé du podcast : La quête d’Arthur (0,45′), Conseils et soutien aux parents d’enfants issus de dons (32,45′), l’association Origines ( 48′).

Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Arthur Kermalvezen est le fondateur de l’association Origines et auteur de l’ouvrage autobiographique “Le fils”.

Vous êtes devenus parents suite à un parcours de PMA avec don de gamètes et vous vous posez de multiples questions.

Suis-je légitimement son père ou sa mère ? Pourquoi et comment raconter son histoire à mon enfant ? Quelle place accorder au donneur ou à la donneuse ? Comment répondre aux interrogations de mon fils ou de ma fille sur sa filiation ?

Pour y répondre, je ne vous propose pas une parole de psy, mais le témoignage sans filtre d’un enfant issu de don, devenu adulte et parti en quête de son donneur.

A propos d’Arthur Kermalvezen

Arthur Kermalvzen est l’auteur d’un livre intitulé « Le fils », sorti en avril dernier aux Éditions L’Iconoclaste, qui retrace son parcours pour retrouver son géniteur. Il également le fondateur de l’association Origines, engagée en faveur de la PMA et de ses axes d’amélioration, notamment en ce qui concerne la recherche des origines et les problématiques de filiation.

Si vous avez aimé ce podcast, vous aimerez sans doute notre interview de Serge Hefez au sujet des enfants issus de familles atypiques.

  •  
  •  
  •