Toutes les futures mamans voient leur corps changer au cours d’une grossesse…

Mais à 40 ans, la prise de poids peut être plus rapide et votre nouvelle silhouette vous laisse parfois perplexe… Surtout si vous êtes sensible à l’élégance et que vous avez votre propre style vestimentaire !

S’habiller peut alors s’avérer délicat selon les saisons, mais aussi quand on a un job à responsabilité. Déjeuners d’affaire ou réunion avec SuperBoss, pas question de faire l’impasse sur l’élégance et la féminité 😉

Quelques astuces pour ne pas se ruiner !

Avec les hormones qui s’affolent et le moral qui fait des bonds, la tentation est grande de dévaliser le rayon maternité ! Mais ne dégainez pas la carte bleue avant d’avoir consulter nos astuces :

  • Faîtes le tour des copines.
    A priori, elles sont nombreuses à être passées par là avant vous ;-). Elles ont certainement un sac de vêtements de grossesse au fond d’un placard. Fouillez et récupérez ce que vous pouvez !
  • Essayez le coup de l’élastique. Il n’est pas rare de rentrer dans ses pantalons jusqu’au 3ème ou 4ème mois de grossesse, mais ça coince souvent au niveau de la ceinture. Une astuce consiste à placer un élastique entre le bouton et la boutonnière pour gagner un peu d’aisance. Vous reculez ainsi le moment fatidique du “pantalon à bandeau intégré”.
  • Investissez dans un joli bandeau de grossesse.
    Cela devrait être votre premier achat “grossesse” dès que votre ventre commence à s’arrondir. Il vous permettra de porter vos t-shirts le plus longtemps possible en cachant le bout de ventre qui dépasse. Uni, coloré, à motifs, le bandeau existent dans toutes les matières. Et c’est un accessoire parfaitement élégant !

Se faire plaisir

Cette grossesse à 40 ans, c’est peut-être la seule, l’unique ou la dernière… avant la ménopause 🙂 Alors, FAITES-VOUS PLAISIR !

Des accessoires à gogo

Nouez un foulard autour de votre cou, portez un headband, laissez pendre un bola de grossesse ou un joli sautoir sur votre ventre rebondi, sortez vos bijoux les plus fantasques… Ces accessoires apporteront une touche de couleur et un grain de folie à votre silhouette.
Enceinte, tout est permis ou presque en termes d’accessoires ! Et à 40 ans, on peut tout assumer, n’est-ce pas 🙂 ?

Un nouveau look ? Et pourquoi pas !

Jouez avec les couleurs et les imprimés graphiques, en évitant le criard ou le trop bariolé bien sûr qui n’affinent pas vraiment la silhouette… Ces neuf mois sont l’occasion de faire différemment et personne ne vous en voudra !

Côté forme et matière, privilégiez le doux, l’extensible et le fluide qui laisse le ventre s’épanouir. Vous avez besoin de vous sentir à l’aise au bureau et dans tout vos déplacements. On évite bien sûr les matières synthétiques, susceptibles de provoquer des démangeaisons.

Une règle d’or, cependant : évitez le total look XXL, qui brouille la silhouette. Deux exemples de combinaisons gagnantes :
– Pull oversize sur un slim à bandeau
– Jupe ample avec top de grossesse cache-cœur, près du corps

Des formes bien mises en valeur

Sans tomber dans la vulgarité, vous pouvez vous permettre d’attirer le regard sur vos épaules et votre décolleté. N’hésitez pas à vous tenir bien droite et à attacher vos cheveux, voire à porter le chignon . En effet, une nuque bien dégagée, c’est propre, sexy et cela attire le regard sur le haut du corps.

Ne cachez pas votre ventre : le mettre en valeur permet d’affiner la silhouette ! Vos hanches et vos jambes et n’en paraîtront que plus minces… Sympa l’illusion d’optique, non 🙂 ?

Les incontournables de votre garde-robe à 40 ans

Achetez peu, mais bien ! C’est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner pour sublimer cette grossesse tardive .

Voici quelques basiques à avoir dans ses placards quand on tombe enceinte à 40 ans. La plupart d’entre eux vous serviront encore après la grossesse.

  • un jean de grossesse + un pantalon et/ou une jupe avec bandeau intégré. Il existe une multitude de modèle set de formes ! Les vêtements estampillés “grossesse” n’ont plus rien à voir avec ls salopettes de nos mamans :-).
  • Une petite robe resserrée sous la taille style empire ou taille basse avec de la place pour le ventre, style Charleston. Élégance et confort assurés !
  • Une chemise trapèze à porter sur une jupe près du corps et sous une veste de tailleur.
  • Un leggin, pratique et accessoirisable en toute circonstance.
  • Un long gilet, qui donne toujours une touche d’élégance, tout en cachant les zones qui vous dérangent. Et vous le reporterez après la grossesse !
  • Une paire de chaussures plates et confortables pour protéger vos pieds et votre dos : mocassins pour le bureau, sandales ou baskets pour le week-end… A priori facile à reporter post-accouchement !

Nos adresses coups de coeur

  • raphine, la marque des stars
  • Éthique et durable chez Joli Bump
  • Stylé et abordable chez Envie de Fraises,
  • Du joli à petit prix chez Asso
  • Et bien sûr Zara et H&M, qui proposent une collection maternité, tout à fait honorable et très abordable !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sans doute notre article sur les réflexions auxquelles vous n’échapperez pas pendant votre grossesse tardive

  •  
  •  
  •