Blogueuse et journaliste, nous nous sommes rencontrées sur la toile au détour d’un clic bienheureux !  Mamans sur le tard, curieuses et passionnées, nous avons décidé d’enquêter sur la parentalité tardive, ce phénomène croissant et pourtant si peu abordé.  En nous appuyant sur notre propre expérience et les nombreuses interviews menées auprès de parents, d’experts et de professionnels de santé, nous avons tenté de répondre aux questions que vous vous posez :  la parentalité tardive se vit-elle différemment des autres ? Une grossesse tardive est-elle vraiment plus risquée ? Y a-t-il un âge limite pour devenir parent ?… Nous avons compilé les résultats de notre enquête au sein d’un guide pratique ” Avoir un enfant à 40 ans (ou presque!)”, à paraître aux Éditions Eyrolles début 2019.  Notre ambition ?  Vous proposer un accompagnement complet à la parentalité tardive, de la procréation à l’éducation de l’enfant !

Au delà de ce guide, nous souhaitons échanger plus directement avec vous  grâce à ce site ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre projet d’enfant ou vivre sereinement votre quotidien de parent ou futur parent quadra (ou presque :-)) ! Au programme:  podcasts d’experts et de parents,  astuces et outils pour bien vivre sa parentalité, etc.

Bienvenu sur le premier site intégralement dédié à la parentalité tardive !

Mais au fait, qui sommes-nous ???

agathe girod roux
Agathe Girod Roux

Rêve d’enfant, Agathe a toujours voulu être journaliste. Enquêter, est une seconde nature !Alors, quand elle devient maman à 38 ans, c’est très naturellement qu’elle s’investit dans le monde de la parentalité, mais plus encore dans le choix de faire famille selon son histoire et son expérience !

Anne-Lise Pernotte
Anne-Lise Pernotte

Maman sur le tard, Anne-Lise se passionne pour la parentalité et la petite enfance… Digital mum, elle créé le webzine côtébébé et partage son expérience de “jeune” maman quadra et fière de l’être. Il suffira d’une rencontre aussi fortuite que décisive pour qu’elle se lance dans la folle aventure “d’avoir un enfant à 40 ans (ou presque !)” et découvre les joies du journalisme d’enquête !